Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Europa Orientis

Berbères ou arabes : Pourquoi il n'y a pas d'arabes au Maghreb

18 Novembre 2017, 01:27am

Berbères ou arabes : Pourquoi il n'y a pas d'arabes au Maghreb

 


Parce que la population d'Afrique du nord (comme les autres populations du monde) s'est fixée entre la période néolithique et l'age du Bronze (un peu plus loin concernant le Maroc qui, fait exceptionnel, possède une sous-clade génétique récente datant de l'époque punique) et parce que les seuls arabes de la péninsules arabique ayant peuplés le Maghreb furent les pillards du désert de banou hilal qui n'arrivent qu'au 12éme siècles, en plein moyen-âge. Il est donc impossible qu'une population datant du néolithique fut remplacée en plein moyen-âge tardif.

 

Faux argument des pan-arabes sur la question berbère (génétique des populations du Maghreb) :

 

L'idéologie pan-arabe est obligé de falsifier les faits pour se maintenir, car la réalité scientifique contre-dit clairement sa thèse frauduleuse et grotesque sur l'origine arabe du Maghreb et de l'Afrique du Nord.


Leur premier argument est de prétendre qu'il y aurait 30% d'haplogroupe J1 arabe au Maghreb, et que par conséquent 30% d'arabe dans cette zone géographique. Ils s'appuient habituellement sur la carte de l'haplogroupe J1, (et bien entendu JAMAIS sur la carte de l'haplogroupe E1b1 puisque c'est celui-ci qui est caractéristique de l'Afrique du Nord, le E1b1 n'étant pas du tout "Arabe").

 

 


Cette carte montre donc seulement qu'il existe un maximum de 30% de l'haplogroupe J1 dans certaines zones, dont les côtes de l'Algérie, il s'agit de 30% maximum de J1 dans l'Adn d'individus, ce qui signifie qu'il y a 70% d'autre chose. Cela ne signifie pas que 30% des individus sont des arabes  dans ces zones !

En comparaisons voici l’aire de répartition de l'Haplogroupe E1b1, caractéristique des populations berbères (Amazigh) et levantines (phéniciens, carthaginois) :

 

 

Tout ce qu'il y a à retirer c'est que le E1B1 "berbéro-levantin" est caractéristique et largement majoritaire sur toute l'Afrique du nord. Il doit donc être considéré comme le  fondement identitaire de l'Afrique du nord (et du proche orient). Il correspond à ce que la Bible/Thora nomme "peuple de Cham", ou peuple Chamite. le J1/J2 sémitique (issu de Sem) étant son cousin du moyen-orient.

 

" les idéologues pan-arabes usent allégrement, comme tous les fraudeurs intellectuels, de la manipulation sémantique. "

 

- Autre méthode frauduleuse, les idéologues pan-arabes usent allégrement, comme tous les fraudeurs intellectuels, de la manipulation sémantique. Dans une étude génétique ils vont donc jouer sur l’ambiguïté des terminologies d'un scientifique usant du mot "arabe" afin de désigner en réalité les populations arabophones du Maghreb, et en déduire que ladite population serait génétiquement "arabe" (tandis qu'elle est arabophone, d'origine berbèro-levantine).

 

"les grandes civilisations sémitiques (Akkadie, Assyrie, Babylone...) ne voyaient ces tribus arabes que comme des tribus barbares du lointain désert, peuplant les confins du monde sémitique."

 


Dernier faux argument, ils prétendront que le E1B1 (ou le J2 moyen-oriental) est un haplogroupe "arabe" sous prétexte que des tribus arabes ont nomadisé de manière diffuse dans ces zones géographiques (limite de la nabatée-jordanie, désert de Syrie ...); alors que dans la réalité les grandes civilisations sémitiques (Akkadie, Assyrie, Babylone...) ne voyaient ces tribus arabes que comme des tribus barbares du lointain désert, peuplant les confins du monde sémitique.

 


Enfin ils peuvent toujours se gargariser sur les victoires militaires de leur prétendu-ancêtres barbares hilaliens, qui ont ravagé, pillé les contrées prospères du Maghreb musulman... Mais cet héritage là, c'est bien pour eux, on le leur laisse...

 

"Se rattacher au paradigme Hilalien c'est se rattacher au paradigme de la barbarie (celui du pillard du désert), se rattacher au paradigme berbéro-punique c'est choisir le paradigme de la civilisation ..."
 

 

Le dilemme est en fait trés simple et pourrait se résumer de la sorte : Se rattacher au paradigme Hilalien c'est se rattacher au paradigme de la barbarie (celui du pillard du désert), se rattacher au paradigme berbéro-punique c'est choisir le paradigme de la civilisation (sémitique ancestrale via le levantin, et méditerranéen).

 

 

Commenter cet article