Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Europa Orientis

Le nouvel antisémitisme 'musulman' ?

27 Avril 2018, 23:11pm

Le nouvel antisémitisme 'musulman' ?

 

Les derniers évènements médiatiques nous rappellent à quel point une certaine frange d'intellectuels français cherchent, de manière chronique, à imposer cette thèse d'un "nouvel antisémitisme" d'origine musulmane.

 


le Débat télévisé Belattar-Polony (mars 2018) :

 

 

Dans ce débat la journaliste Natacha Polony (revêtue très sobrement pour l'occasion..) va donner un bel exemple de tout l'arsenal dialectique utilisé par les tenants de ladite thèse. Dans ce contexte télévisuel, Yassin Belattar ne servira au final que de punching-ball médiatique et de caution morale "démocratique" permettant l'exposée de la thèse du "nouvel antisémitisme musulman".

 

"Modéré", cette expression est uniquement consacrée pour les musulmans parmi les croyants , c'est là l'un des signes d'une islamophobie inconsciente dans les médias français ...

 

Sur l'usage du terme "musulman modéré" débattu ce soir là, le terme en question n'a effectivement de sens que pour des non-musulmans, en particulier matérialistes athées (héritiers plus ou moins conscient d'un jacobinisme historique typiquement français et criminalisant la religion en général), c'est pourtant évident, mais le terme est encore en débat en 2018... Bien évidemment aucun croyant chrétien, juif (ou autre) ne dira qu'il serait un  "chrétien modéré", ou un "juif modéré", comme s'il était nécessaire de modérer sa religion par défaut ... "Modéré", cette expression est uniquement consacrée pour les musulmans parmi les croyants , c'est là l'un des signes d'une islamophobie inconsciente dans les médias français (depuis plus de 20 ans).

 

Dans son entretien télévisuel la journaliste N. Polony reprend un pourcentage : "30% " ... pour indiquer que la communauté juive serait la plus sujette à la xénophobie en France. Faisant oublié sciemment qu'aucune organisation reconnue et structurée n'existe qui recueille les plaintes pour agression contre des individus pour leur appartenance à l'Islam. Tandis que ces structures existent pour la communauté juive.

 

... ne s'agit il là encore que d'une manœuvre visant à minimiser, et escamoter la réalité de l'islamophobie galopante en Europe, voir à la justifier en filigrane ..?

 


Mais quel intérêt de mettre en compétition un antisémitisme (exclusivement anti-juif selon la dialectique médiatique) et une islamophobie (souvent associée avec un racisme anti-maghrébin) pour les tenant de la thèse du "nouvel antisémitisme"..? Ne faudrait il pas au contraire traiter ces problématiques de manière équitable ? Ou alors  ne s'agit il là encore que d'une manœuvre visant à minimiser, et escamoter la réalité de l'islamophobie galopante en Europe, voir à la justifier en filigrane ..?

Critiquer un islamiste ne signifie pas être anti-musulman, mais critiquer un idéologue sioniste (même d'extrême droite) signifierait être anti-juif...

 

Concernant la question du CCIF (officine frériste) : On a le droit de dire que des organisations islamistes instrumentalisent l'islamophobie, mais on aurait visiblement moins le droit de dire que des organisations sionistes instrumentalisent aussi la judéophobie et l'antisémitisme  (se fait-on sortir du plateau dans ce cas ?)... On sait ce qui est arrivé à ceux qui s'y sont risqué en France, tandis que le débat existe par exemple ... en Israël... Critiquer un islamiste ne signifie pas être anti-musulman, mais critiquer un idéologue sioniste (même d'extrême droite) signifierait être anti-juif... Où se situe l'équité dans un tel discours journalistique..?

 


N. Polony sous entend qu'elle aurait elle-même été victime d'un racisme musulman, en prenant bien soin de reprendre l'expression connotée de "mouton de l'EïD", détail sordide et sans importance, puisque la tournure en question émane d'un individu immature issu des ghettos urbains de France, individu déraciné par des décennies de politique républicano-jacobine et post-coloniale dans ces zones sacrifiées, qu' "ils" aiment à appeler 'territoires perdues de la République' sans jamais se poser la question des causes de cette perte... (mais la journaliste est coutumière du fait qui consiste à prendre les fait divers et les mauvais mots des cours de récré lycéenne comme des réalités sociologiques de premier ordre...)

 

Manifestes et torchons publics contre le 'nouvel antisémitisme'

 

 

Outre ce débat et les autres petits "appels d'air médiatiques" dans les radios et autres chroniques; vint une première tribune "contre le séparatisme islamiste", le 20 Mars publié dans le Figaro, au relents républicains et libéraux (qui ne mangent pas de pain), par cette saillie Pascal Bruckner en réalité ne se contente pas de s'en prendre à l'islamisme (qu'il combattrait en France tout en le soutenant en Libye 1...) mais diffuse l'idée d'un antisémitisme musulman, tout en refusant l'idée qu'il puisse exister une islamophobie par ailleurs2...
 

 

Et la seconde salve vint le 22 Avril, avec un manifeste de Phillipe Vall publié par le Parisien et profite de l'actualité et des faits divers pour parler ni plus ni moins que "d'épuration ethnique", nous épargnant pour l'occasion l'expression "d'exode des juifs" des banlieues parisiennes.
 

"10 % des citoyens juifs d’Île-de-France – c’est-à-dire environ 50 000 personnes – ont récemment été contraints de déménager parce qu’ils n’étaient plus en sécurité dans certaines cités ..."

 

 

.. si de nombreux juifs ont certes probablement quitté ces banlieues pour des raisons de sécurité, de nombreux autres français l'ont aussi probablement fait pour les mêmes raisons ...

 


Mr Vall, depuis son boudoir qu'on pré-suppose parisien (au hasard...) n'a sans doute pas conscience que si de nombreux juifs ont certes probablement quitté ces banlieues pour des raisons de sécurité, de nombreux autres français l'ont aussi probablement fait pour les mêmes raisons cette dernière décennie... l'emphase du journaliste ex-chansonnier va jusqu'à exiger une réforme du Coran à la façon du Vatican II, le projet ultime de la lutte sacerdotale anti-islamique du petit sérail médiatico-intellectuel et matérialiste-athée enfin officialisé...


"En conséquence, nous demandons que les versets du Coran appelant au meurtre et au châtiment des juifs, des chrétiens et des incroyants soient frappés d’obsolescence par les autorités théologiques"


Cette requête ne pose pas de problème dans la mesure où ces versets n'existent pas. Et Puisque ce sont les paroles des musulmans eux-même qui semblent être frappées d'obsolescence dans la tête de cette frange bourgeoise d'intellectuels français jacobins, peut être seront-ils prêt à l'entendre de la bouche d'un Rav : Eliezer Cherki Colloque L'avenir de Jérusalem

 

 

Ces versets appelant au châtiment ou meurtre des juifs n'existent pas, pas plus que des autorités théologiques islamiques n'ont d'autorité à modifier le Coran.

 


Ces versets appelant au châtiment ou meurtre des juifs n'existent pas, pas plus que des autorités théologiques islamiques n'ont d'autorité à modifier le Coran. Cette requête ne fait que révéler l'inculture historique et religieuse crasse de ceux qui la formulent, tout en se prétendant 'intellectuels'.

 

 

Ce prétendu nouvel antisémitisme qui serait différent de celui des années 30, sous-entendait qu'il ne serait pas le fait de milieux nationalistes européens, mais de maghrébins et de musulmans.

 

 

Concernant le 'nouvel antisémitisme', cette thèse ne nous est pas étrangère vu qu'elle fut initiée en France par des intellectuels comme Bernard Henri Lévy, Pierre André Taguief, Alain Finkielkraut ... qui la reprirent eux-même de l'antidiffamation league (célébre et importante organisation sioniste américaine) dés la période de la seconde intifida et des grands rassemblements pro-palestine. Ce prétendu nouvel antisémitisme qui serait différent de celui des années 30, sous-entendait qu'il ne serait pas le fait de milieux nationalistes européens, mais de maghrébins et de musulmans.

 

 

On remarquera que le concept de nouvel antisémitisme est relancé périodiquement  selon les contingences de l'actualité par certains "intellectuels médiatiques".

 

 

A l'époque il fallait, pour ces intellectuels, faire face à la montée des protestations anti-sionistes opposées à la politique coloniale israélienne, cette montée de la conscience politique anti-sioniste se produisait alors dans les quartiers populaires à majorité musulmane, suite à la provocation d'Ariel Sharon. Elles mettaient fin à la période touche pas à mon pote qui visait initialement à orienter la contestation dans ces milieux populaire, tout en escamotant la cause palestinienne.  Le thème n'est donc pas nouveau. On remarquera que le concept de nouvel antisémitisme est relancé périodiquement  selon les contingences de l'actualité (ou les nécessités d'un agenda..?) par certains "intellectuels médiatiques".

 

 

La propagande occidentale et coloniale s'est ingéniée à dire des peuples d'Afrique du nord qu'ils étaient "arabes", qu'attendent ils donc pour les considérer aussi comme des sémites ...

 

 

Tous les clichés véhiculés sur les juifs dans les années 30 le sont aujourd'hui vis à vis des musulmans, surtout depuis la montée de l'alt-right (voir article) et la montée du racialisme décomplexé, d'un autre coté c'est l'antisémitisme et la sémitophobie atavique du monde occidental qui continue sous une autre forme. La propagande occidentale et coloniale s'est ingéniée à dire des peuples d'Afrique du nord qu'ils étaient "arabes", qu'attendent ils donc pour les considérer aussi comme des sémites, puisque les arabes appartiennent bien à l'identité sémite eux-aussi ..? Sans même parler du fait que la religion islamique est une religion sémitique ...

 

« Nous avons un nouveau phénomène, dans la mesure où nous avons de nombreux réfugiés parmi lesquels il y a, par exemple, des gens d'origine arabe qui amènent une autre forme d'antisémitisme dans le pays », a affirmé dimanche Angela Merkel sur la chaîne israélienne 10 [...]

 

... ce sont les allemands du parti Nazi qui ont répandu l'idéologie antisémite en Syrie pendant la seconde guerre mondiale, le tout étant lié au nationalisme arabe ...
 


La chancelière allemande doit d'autant plus se sentir concernée que ce sont les allemands du parti Nazi qui ont répandu l'idéologie antisémite en Syrie pendant la seconde guerre mondiale, le tout étant lié au nationalisme arabe, lui aussi d'origine occidental (voir article). Ce n'est rien d'autre qu'un retour à l'envoyeur d'une certaine manière, et non  un phénomène 'nouveau' comme le voudrait l'agenda libéral en cours : Agenda si l'on considère la simultanéité opportune des tribunes et déclarations politiques entre la France et l'Allemagne sur ce thème.

 


Concernant cet antisémitisme qu'on attribuerait aux 'arabes' ou pseudo-arabes du Maghreb, lire mon article synthétique sur ses origines réelles : Il n'y a jamais eut qu'un seul "antisémitisme historique", et celui-ci est d'origine occidental (...et fut exporté dans ce "monde arabe"), contrairement aux affirmations de ces intellectuels - l'exemple de N. Polony qui nous parle frivolement d'un "antisémitisme historique des populations musulmanes" 3... Tout droit Sorti de 'la cuisse de Jupiter' ...

 

 

De nombreuses figures de la communauté juive ont elles-mêmes souligné le non-sens de la thèse au sujet d'un 'nouvel antisémitisme' ...

 

 

En réalité ce débat a lieu après la bataille, car depuis longtemps de nombreuses figures de la communauté juive ont elles-mêmes souligné le non-sens de la thèse au sujet d'un 'nouvel antisémitisme' (Bernard Lewis, Yehuda Bauer, Wolfgang Benz...), la jugeant incorrecte d'un point de vue historique. Pour ces intellectuels l'antisémitisme moderne n'est en fait que la continuité de l'antisémitisme 'ancien', qui demeure son fondement. Certains déplorent aussi les effets contre-productifs de cette thèse pour les juifs eux-même (Antony Lerman ) ou en décrivent l'instrumentalisation idéologico-politique (Norman Finkelstein). Les tenant de la thèse du nouvel antisémitisme, notamment en France (où la vie médiatico-intellectuelle est totalement enclavée), sont donc obligé de faire oublier les origines réelles de l'antisémitisme (qui historiquement se situe auprès du monde chrétien occidental), pour pouvoir le focaliser injustement sur le monde musulman (qu'ils ne prennent même pas la peine de distinguer du monde arabo-musulman !).

 

 

"Pratiquement toute l'activité d'étude et d'analyse de l'antisémitisme actuel a été détournée et dégradée par des personnes sans aucune expertise sérieuse sur  le sujet, dont le but principal est de réprouver les critiques juifs envers Israël "

 


Article du Haaretz de Antony Lerman le 12 Septembre, 2008
"Jews Attacking Jews"

 

L'équation «anti-sionisme = antisémitisme» est ainsi devenue la nouvelle orthodoxie et a même mérité le sceau d'approbation de l'Union européenne. Son centre de surveillance du racisme et de l'antisémitisme (l'Agence fédérale des droits) a produit une «définition de travail» de l'antisémitisme, avec des exemples de cinq manières dans lesquelles la rhétorique anti-israélienne ou anti-sioniste est antisémite. [...]


De nombreux Juifs sont à l'avant-garde du nombre croissant de groupes anti-israéliens ou antisionistes. Ainsi, les manifestations perçues du «nouvel antisémitisme» ont de plus en plus pour résultat que les Juifs attaquent d'autres Juifs pour leur prétendu antisionisme antisémite.[]
 L'accusation de «haine de soi» juive - une autre façon d'appeler quelqu'un 'un juif antisémite'  - est utilisée de plus en plus fréquemment, en dépit des preuves de plus en plus nombreuses qu'il s'agit d'un concept totalement faux.[...]


Pratiquement toute l'activité d'étude et d'analyse de l'antisémitisme actuel a été détournée et dégradée par des personnes sans aucune expertise sérieuse sur  le sujet, dont le but principal est de réprouver les critiques juifs envers Israël et de promouvoir l'equation "l'antisionisme = antisémitisme".[...]

 

 

...on sait que ce sont les communautés musulmanes en Europe qui sont  actuellement la cible principale des attaques verbales et de la calomnie ? Un simple tour de quelques minutes sur la toile permet de le vérifier...

 

 

Quel est donc l’intérêt de cette manœuvre, qui se voudrait empathique et bienveillante à l'endroit des minorités, lorsqu'on sait que ce sont les communautés musulmanes en Europe qui sont  actuellement la cible principale des attaques verbales et de la calomnie ? Un simple tour de quelques minutes sur la toile sur des sujets relatifs à l'islam et aux musulmans, permet de le vérifier (faut il faire la liste des nombreux groupes identifiés faisant de la stigmatisation des musulmans leur fond de commerce, aucun journaliste, aucune organisation ne semblent s'en inquiéter). l'on s'aperçoit que les communautés musulmanes en Europe subissent les mêmes manœuvres que les communautés juives durant l'ascension de l'antisémitisme, visant à les rendre responsables ou complices du meurtre des chrétiens (à l'image de l'affaire de Damas).

 

En réalité, Fustiger les musulmans comme antisémites est un bon moyen pour ces idéologues de pouvoir les stigmatiser sans que le parallèle ne puisse être fait avec le réflexe antisémite atavique de l'occident, car après tout "ce sont eux, ces musulmans, les antisémites, pas nous !" ... Et de nous rappeler l'adage : lorsque l'on veut tuer son chien on l'accuse d'avoir la rage ...

 

 

Des caricatures pour avilir, mais pas "antisémites" s'il vous plaît ...

 

 

Les affaires (orchestrées) des caricatures ont été une catastrophe pour la conscience politique des musulmans d’Europe,  en faisant se rabaisser le niveau de conscience politique vers des considérations mesquines...

 

 

L'hypocrisie journalistique occidentale voudrait faire ignorer le fait que les 'caricatures du prophète' visaient précisément à susciter une réaction de la part des masses musulmanes, et non pas à revendiquer la liberté d'expression (comme cela fut revendiqué), puisque cette dernière existe de fait juridiquement (en tout cas en théorie). Une communauté aussi faible et désorganisée que la communauté musulmane de France n'a pas le pouvoir d’empêcher l'exercice de la liberté d'expression de grands journaux sponsorisés,  dans un état de droit comme la France : ceci relève de la fable journalistique et libérale. Ces caricature nous dépeignant en fait le musulman aux moeurs barbares, n'est pas sans rappeler celle des années 30 sur ces autres sémites "buveurs de sang chrétiens". Au delà de cet aspect, Les affaires (orchestrées) des caricatures ont été une catastrophe pour la conscience politique des musulmans d’Europe,  en faisant se rabaisser le niveau de conscience politique vers des considérations mesquines, et détournant des réelles problématiques sociologiques, tout en offrant un boulevard aux courants intégristes de type salafistes : c'est à partir de cette date que la lutte pro-palestinienne et la lutte anti-impérialiste ont commencé à défaillir. La question  à se poser concernant ces caricatures serait donc "Cui Bono ?" ...

 

 

 

  Dans un article nommé "Oui, il faut intervenir en Libye et vite !" (16.03.2011)  co-écrit dans le Monde on peut notamment lire "il faut intervenir vite. Agir pour redonner espoir et force aux rebelles, affaiblir Kadhafi, l'inquiéter sur son avenir et sa sécurité, bloquer sa sauvagerie, rassurer les jeunesses arabes qui croient encore que le changement est possible [...]"

 

 Un racisme imaginaire : islamophobie et culpabilité Pascal Bruckner Grasset , collection Essai.

 

 

Natacha Polony : « Mort aux Juifs », ou la banalité de la haine à Paris

le Figaro, article daté du 19/07/2014

 

Commenter cet article
L
Chacun croit détenir sa propre vérité et POURTANT !
Répondre